Sophrologie et sommeil : comment mieux dormir et se relaxer ?

Sophrologie et sommeil : comment mieux dormir et se relaxer ?
Sophrologie ? Qu’est que me direz-vous ? Eh bien pour être honnête, c’était ma première réaction aussi.
Mais comme il est notre mois de la sensibilisation en soulignant les bienfaits du sommeil puis je dois dire que j’ai été étonné quand j’ai entendu parler de cette thérapie. Il n’est pas quelque chose que j’ai rencontré avant donc j’ai pensé qu’il serait bon de partager avec vous tous !
La sophrologie copie faible est une thérapie douce, pratiquée par exemple par des sophrologues à Lyon pensez à l’instar d’un croisement entre des techniques orientales (Yoga, la méditation bouddhiste et Zen japonais) et des techniques thérapeutiques occidentales (hypnose, méthodes de Relaxation classique) qui vise à améliorer notre bien-être et notre qualité de vie. La technique propose des exercices faciles à pratiquer dans votre vie quotidienne et inclut le travail, mouvements du corps, la détente musculaire et la visualisation de la respiration : Quel Magnétiseur.fr.
Nous savons tous (Eh bien vous devriez si vous avez suivi ce blog!) qui dort bien est essentiel à une bonne santé et le bien-être. Si nous n’avons pas assez de sommeil pour une raison puis elle influe sur notre comportement. Mauvais sommeil peut affecter nos relations personnelles ou professionnelles, peut conduire à une baisse d’énergie et incapacité à se concentrer avec un professionnel de sophrologie comme dans la ville de Paris et à se concentrer et à affecter notre performance au travail.
Alors, comment la sophrologie aide-t-il le sommeil ?
Apprendre à évacuer la tension physique. La sophrologie vous encourage à écouter votre corps, la tension est détenue et à se renseigner pour le libérer.
Utiliser la respiration pour calmer l’esprit, laisser aller de soucis inutiles et se détendre ; et le travail de visualisation à concentrer votre attention sur positif, calmant des images plutôt que récurrents de distraire les pensées.
Apprendre quelques exercices à utiliser pendant la journée pour retrouver l’énergie quand on se sent fatigué, mais aussi des techniques pour gérer le stress et l’anxiété qui peut affecter le sommeil. Ce que vous faites lors des impacts de jour comment vous dormez la nuit. Pour bien dormir, il est important que vous préparez pour une bonne nuit de sommeil tout au long de la journée.
Voici un trois exercices de sophrologie, vous pouvez essayer vous-même à la maison au moment du coucher :
Couché dans son lit, prendre conscience de la position de votre corps, sentir les points de contact de votre corps avec le matelas, la sensation de la couette sur votre peau. Scannez votre corps de la tête aux pieds et à relâcher toute tension dans le muscle. Vous détendre chaque muscle de votre corps. Après avoir terminé l’analyse, prenez une inspiration, doucement contracte les muscles de votre corps tout entier et que vous expirez, vous détendre profondément et imaginez que toutes les tensions, de soucis inutiles, négativité quitte votre corps par la bouche. Si cela peut aider, vous pouvez imaginer la tension quitter votre corps sous la forme d’une couleur foncée ou bulles sombres. Répéter 3 fois au total.
Déplacer votre conscience de votre respiration. Mains sur votre ventre. Remarquez le flux d’air qui entrent et sortent, le modèle de votre respiration. Laissez votre montée de l’abdomen que vous respirez et baisser que vous expirez. Après une minute ou deux, commencer à changer le modèle de votre respiration si vous respirez plus longtemps que vous respirez. Comme vous le faites avec votre sophrologue à Uzes, profiter de la sensation de détente et de calme s’installer dans votre corps et votre esprit. Effectuez cet exercice de respiration pendant quelques minutes.
Si vous êtes encore réveillés par puis, imaginez dans un endroit que vous aimez, un endroit qui vous fait vous sentir heureux, serein et calme. Essayez d’utiliser vos 5 sens pour se plonger dans l’endroit. Par exemple, si le soleil est dans l’image, sentir les rayons du soleil sur votre peau, l’énergie apaisante autour de votre corps. Bienvenue les sensations dans le corps avec un esprit ouvert. Laisser la positivité et le calme à travers les installer dans votre corps et votre esprit, imaginez vous il respirent par le biais de vos narines et que vous expirez, vous la laissez diffuser tout au long de votre corps tout entier.
Et voici un exercice pratique au cours de la journée de maintenir le stress en échec, communiqué de tension du corps et se préparer à une bonne nuit de sommeil :
Prenez des pauses micro tout au long de la journée. Le secret est en prenant des pauses très courtes plusieurs fois pendant la journée (30 secondes peuvent suffire donc il n’y a aucune excuses pour ne pas le faire!). Il peut faire une réelle différence à long terme à vos niveaux d’énergie et de la qualité du sommeil.
Asseyez-vous, fermez les yeux, desserrer les mâchoires, détendez vos épaules, lâcher les tensions inutiles qui s’est tenue dans le corps, se concentrer sur le contact de vos pieds avec le sol et expirez bruyamment.
Accord de vous-même: « Je respirerai? » Vous êtes certainement, mais parfois, vous retenez votre souffle inconsciemment, surtout quand vous êtes concentré sur quelque chose de nouveau. Comment vous respirez ? Comment se sent-on ? Elle vous plait ? Vous voulez changer quelque chose ? Expérimenter la façon dont vous respirez et réglez pour trouver le bon modèle pour vous. Autant que vous le pouvez, essayez et respirer de votre abdomen.
Alors, que pensez-vous de la sophrologie ? C’est quelque chose que vous avez utilisé et il a travaillé ?

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