Comment réparer son tapis ?

Comment réparer son tapis ?

Le tapis est l’un des revêtements de sol les plus populaires dans les maisons, et il faut parfois une attention particulière. Ce Guide sur la réparation de tapis indique comment fonctionne le tapis, ce qui se passe souvent, comment identifier un problème de tapis et quelles pièces et outils vous devrez réparer. Il donne ensuite des instructions simples étape par étape sur la façon d’éliminer le gomme à mâcher d’un tapis, comment réparer un tapis et comment réparer une couture ou une déchirure de tapis.

D’autres ressources existent dans l’artisanat pour choisir un bon professionnel. Par exemple, sur ce site, vous trouverez des artisans professionnels. Sachez discerner les différents types de dépannages également.

Le tapis est un revêtement de sol en tissu tissé ou feutré. Il est étiré sur un sous-plancher et sécurisé au bord d’une pièce à l’aide de bandes adhésives. La plupart des revêtements de tapis ont un coussinet en dessous pour adoucir la texture et, dans certaines installations, pour protéger le tapis de l’humidité.

Les tissus utilisés dans le tapis incluent la laine, le nylon, le polyester, l’acrylique, l’oléfine de polypropylène ou (plus communément) un mélange de deux ou plusieurs matériaux. En outre, la plupart des matériaux de tapis sont traités avec un chasseur de taches pour réduire l’absorption par coloration des liquides. Les matériaux de tapis de tapis comprennent la mousse de polyuréthane, le polyuréthane collé, le caoutchouc et la fibre naturelle ou synthétique. Les tampons sont classés par leur densité ou leur poids.

Qu’est-ce qui peut aller mal avec un tapis?

Parce que les tapis sont toujours sous les pieds, ils sont soumis à des déversements de nourriture, des dommages pour animaux de compagnie, et même des brûlures. En outre, les coutures entre les morceaux de tapis peuvent se séparer dans le temps et doivent être réparées.

La chose la plus importante que vous pouvez faire pour prolonger la vie de votre tapis est de l’aspirer régulièrement. La saleté et le sable n’entendent pas seulement mal, ils peuvent endommager le tissu de tapis car ils sont broyés.

Pour nettoyer les taches d’un tapis, nettoyer d’abord l’excès de liquide, en prenant soin de ne pas répandre la tache.

Si le chewing-gum est coincé dans le tapis, utilisez de la glace pour le sortir.
Si vous avez d’autres déversements ou taches sur votre tapis (y compris les accidents d’animaux domestiques), essayez l’un des nouveaux nettoyeurs d’oxygène et suivez les instructions de l’étiquette.
Si une section de pile est aplatie, utilisez une brosse en métal pour soulever la sieste.
Si votre tapis a une petite brûlure, tirez soigneusement le dessus des fibres chantées avec des ciseaux à cuticule.

La plupart des taches peuvent être retirées du tapis à l’aide d’un purificateur d’oxygène.

Si le tapis ne peut pas être nettoyé, faites un patch d’un reste restant de l’installation du tapis ou d’un coin de placard.
Si une couture se sépare ou une déchirure se produit dans le tapis, vous pouvez la ressembler ou la réparer avec un adhésif de couture.

Si vous avez installé un nouveau tapis, demandez une copie de l’étiquette du tissu. Il comprendra des informations sur les matériaux de tissu ainsi que des instructions d’entretien. Gardez les restes de tapis et de rembourrage à utiliser pour le patch et pour faire correspondre les couleurs.

Qu’ai-je besoin pour la réparation de tapis?

Pour réparer le tapis, il vous faut uniquement des outils de nettoyage et de réparation de base. Certains que vous avez déjà et d’autres vous pouvez acheter dans un magasin de revêtements de sol ou de matériaux de construction:

aspirateur
Détergent doux
La glace
Spatule
Liquide de nettoyage à sec
Chiffons de nettoyage
Outil de correction de tapis
Coupe-tapis
Les ciseaux
Marteau
Clous ou clous
Pinces
Aiguille de rembourrage
Fil de monofilament (ligne de pêche claire)
Ruban adhésif double face
Adhésif en latex

Quelles sont les étapes de la réparation des tapis?
Retirer le chewing-gum d’un tapis:

Rincez autant de la gomme que possible avec une spatule, puis videz les morceaux.
Frottez toute gomme restante avec un sac en plastique rempli de glace jusqu’à ce que la gomme soit gelée.
Utilisez la spatule à nouveau pour éliminer la gomme congelée.
Appliquer soigneusement une petite quantité de liquide de nettoyage à sec pour dissoudre toute trace restante de la gomme. Nettoyer le liquide de nettoyage à sec.
Nettoyer la zone avec une solution de 1/4 c. à thé. De liquide de lavage doux et 1 tasse d’eau chaude.
Rincer soigneusement la zone, mais ne pas la tremper.
Si nécessaire, utilisez des ciseaux pour découper tout tissu qui a encore de la gomme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *