Accueil

Le site  » Etablissements pour Handicapés du Val de Seine  » que j’ai le plaisir de vous présenter mesure à l’évidence l’ampleur des efforts accomplis en matière de promotion d’équipements médico-sociaux pour les personnes handicapées de notre région.

La création comme la gestion des établissements n’est pas une fin en soi. Il s’agit avant tout de servir nos handicapés et leur famille en répondant le mieux possible à leurs souhaits et besoins en éducation, scolarité, emploi et insertion en milieu protégé ou ordinaire.

Loin de refermer nos établissements sur eux-mêmes, nous voulons donner, au contraire, aux personnes handicapées, les possibilités de s’ouvrir sur le monde extérieur afin de leur permettre de développer et d’acquérir au mieux une autonomie sociale.

Vous pouvez lire dans les pages suivantes que nous touchons le plus large éventail possible en matière d’âge et de degré de handicap. Il reste toutefois beaucoup à réaliser, notamment en direction des handicapés lourds et handicapés vieillissants.