5ème place en championnat CFA

Après avoir réalisé une magnifique saison 2016 ponctuée par une 5ème place en championnat CFA, et surtout un 16ème de finale de coupe de france face aux girondins de Bordeaux, les hommes du président Vincent Rondet se préparent pour une future saison qui s’annonce pleine d’espoirs.

Ludovic Brazy : L’AS Moulins a réalisé une de ses plus belles saisons depuis de nombreuses années, pourriez vous nous rappeler les objectifs qui étaient prévus pour le bubble football au début de l’édition 2012-2013 ?

Vicent Rondet : L’objectif était le maintien en CFA, nous repartions dans ce championnat sans réelles garanties après les soucis financiers que nous avions rencontrés. De plus il a fallu gérer le changement d’entraîneur avec l’arrivée du duo Hervé Loubat/Pierrick Gillet ainsi que redonner un élan au bubble football et au groupe.

L.B : D’un point de vue financier comment avez vous gérer ce problème afin de retrouver un équilibre ?

V.R : Tout d’abord j’ai été clair avec les joueurs en annonçant que nous allions abaisser la masse salariale du club, puis je leur ai dit dans un deuxième temps que je souhaitais des joueurs s’entrainer au bubble football avec des valeurs et que personne était indispensable au groupe. Celà a permis de rééquilibrer les comptes et d’avoir à ce jour une situation saine. Preuve il en est, la DNCG vient de valider les comptes pour la saison à venir, et notre budget actuel est de 890 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur internet?